Dans le cadre de la manifestation du 13 Octobre 2007, Le Développement durable : 20 ans et ...!, l'Association VIVENT LES FEMMES souhaite soutenir le projet la MAISON DE GUERANDE de l'Association COEUR DE FEMMES.
Fondée en 1992, par Mona CHASSERIO, l'association loi 1901 d'intérêt général à but humanitaire COEUR DE FEMMES a pour objet de fournir aux femmes victimes de l'exclusion des lieux d'accueil et d'accompagnementLA MAISON DE GUERANDE
En 1994, l'Association a reçu en legs de Mademoiselle Raymonde LOISEAU, marraine de Mona CHASSERIO et figure importante du milieu social guérandais, une maison et un terrain situés 42, Faubourg Bizienne.
La Maison de Guérande est destinée à accueillir des femmes venues de Paris en "séjour de stabilisation", c'est-à-dire ayant besoin de rompre provisoirement avec la vie citadine et réapprendre à s'ouvrir à l'environnement afin de favoriser le retour à la vie.
Trois anciennes détenues du Centre de Détention de Rennes ayant effectué de longues peines (10 ans et plus) et ne possédant plus de famille pour les accueillir viendront s'intégrer à ce séjour de stabilisation pour se réhabituer progressivement à la vie "en dehors des murs".
Des jeunes femmes des régions environnantes pouvant être orientées par les partenaires institutionnels ou autre associations s'occupant de lutte contre les exclusions seront également accueillies.
Pour plus d'information sur LA MAISON DE GUERANDE : http://www.coeurdefemme.com/maisguer.htm