AH OUI !!! Comment faut-il le dire ….quelques femmes ne comprennent pas et acceptent de vivre sous un "linceul" bien souvent noir.... par conviction pour certaines alors qu’ elles ont la chance d' être dans un pays de liberté.
D’autres y sont contraintes dans des pays où elles sont bafouées, violées, lapidées..... Vous, femmes qui vivez dans des pays de liberté , vous ne rendez pas service à vos consoeurs maltraitées, au contraire. Ces hommes qui vous imposent d’être cachées parce que soi disant "impures".
Parfois, vous avez même l’appui de femmes libres qui bien souvent trouvent un certain romantisme à ce linceul.... Lorsque l'on sait que dans nos pays démocratiques il y aura toujours une aide.... Tant de femmes se sont battues pour avoir une vraie liberté de vie….Notre mémoire est courte.
FEMMES, humaines vous êtes, votre sang est rouge tout comme celui des hommes, vous avez un coeur battant, vous avez des veines, des nerfs, un cerveau, vous souffrez lorsque l'on vous frappe, vous bafoue, vous souffrez lorsque vous vous coupez, vous souffrez en mettant un enfant au monde, ne croyez vous pas qu 'il ne faut pas accepter la "cage", la "captivité" ? à toutes celles qui veulent continuer de vivre cachées, d’accord, qu' elles aillent le faire dans un pays où elles le feront à loisir, où elles pourront vivre leur foi sans que les mécréants que nous sommes les gênent, qu' elles aillent vivre dans ces pays de "cocagne", l' herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.
Jeunes filles, jeunes femmes, femmes, allez donner de votre temps, de votre volonté, de votre grand amour, allez appliquer vos principes à tous ces êtres qui sont meurtris dans tous ces pays où la femme n'a pas droit à la parole, où elle n’a qu'une valeur de reproduction et de soumission et bonne uniquement pour les tâches domestiques et le plaisir de l'homme. C'est votre choix..... si vous voulez vivre dans nos pays démocratiques, alors soyez vraiment des femmes au même titre que les hommes....
Je suis juste triste que vous soyez contraintes à une telle extrémité de devenir des "pochettes surprises" simplement parce que les hommes (plutôt des mâles) autour de vous n' ont aucune tenue, aucune éducation et aucun respect.... pour l'être humain que vous êtes, et que pour avoir enfin..... la Paix, vous soyez obligée de vivre cachée.... attention, je ne veux pas dire qu'il faille se promener avec le nombril à l'air, un maquillage outrancier, des jupes à ras..... etc… là c'est l'autre extrême, mais franchement.... liberté, égalité, fraternité ne devrait pas être une phrase vaine dans notre pays.
Bon courage, parce qu'il vous faudra encore plus de courage pour retirer le "linceul" que pour le porter.
Kathy de Lille