Voici ci-dessous un texte traduit de l’anglais, ce document m’a été envoyé par des amies Australiennes, avec mission de faire suivre aux femmes. Ce texte est très parlant pour les femmes et peut être utile. Bonne lecture.
Voici des renseignements importants pour les femmes de tous âges. . Ces renseignements et trucs, nous sont donnés par un instructeur qui a eu à faire à ces « prédateurs », dans le cadre de son travail d’enquêteur.
- Quand ceci m’a été envoyé, on m’a demandé de le faire suivre à mes amies, mais je l’ai envoyé à pratiquement toutes les personnes de mon carnet d’adresse. Mes amis ont des amies et les renseignements sont trop importants pour que quiconque les rate.
- Un groupe de violeurs ainsi que de violeurs de leur entourage en prison ont été interrogés par un instructeur/enquêteur, spécialisé, sur ce qu’ils recherchent dans une victime potentielle et voici quelques faits intéressants :
- 1) La première chose que les hommes repèrent dans une victime potentielle c’est la COIFFURE. Ils sont plus susceptibles de poursuivre une femme avec une queue de cheval, un chignon, une natte out toute autre coiffure que l’on peut FACILEMENT AGRIPPER… Ils sont aussi susceptibles de poursuivre une femme aux cheveux longs. Les femmes aux cheveux courts ne sont pas des cibles usuelles.
- 2) La deuxième chose que les hommes repèrent, ce sont les vêtements. Ils rechercheront des femmes dont les vêtements sont faciles à enlever rapidement. Nombre d’entre eux portent des ciseaux sur eux spécialement pour couper les vêtements.
- 3) Ils recherchent également des femmes en train de téléphoner sur leur portable, ou en train de fouiller dans leur sac, ou porte monnaie, ou de faire d’autres activités tout en marchant, parce que alors, elles ne sont pas sur leurs gardes et peuvent donc être plus facilement maitrisées.
- 4) Ces hommes sont plus susceptibles d’attaquer et de violer tôt le matin, entre 5H et 8H30.
- 5) L’endroit n°1 d’où les femmes peuvent être enlevées ou attaquées sont les parkings des magasins d’alimentation ou grandes surfaces. En n°2 les parkings d’immeubles de bureau ou les garages.
- 6) Le problème des ces hommes est d’attraper une femme et de l’entrainer rapidement dans un autre lieu où ils ne devront pas craindre de se faire prendre.
- 7) Seuls deux d’entre eux déclarent porter une arme parce que un viol entraîne une condamnation de 3 à 5 ans de prison, alors qu’un viol avec arme entraîne de 15 à 20 ans.
- 8) Si une quelconque lutte intervient, ils se découragent car cela ne leur prend qu’une minute ou deux pour se rendre compte que cela n’en vaut pas la peine. Ce serait une perte de temps.
- 9) Ces hommes disent qu’ils n’attaqueraient pas des femmes portant un parapluie ou un autre objet pouvant être utilisé pour les tenir à distance ou comme objet de défense. Les clés ne sont pas dissuasives, car vous devez être très proche de l’attaquant pour les utiliser comme arme. L’idée est donc de convaincre ces individus que vous n’en valez pas la peine.
Plusieurs mécanismes de défense nous ont été transmis par l’instructeur/enquêteur à savoir :
- 10) Si quelqu’un vous suit dans un ascenseur, une cage d’escalier, dans la rue ou un garage : regardes le bien en face et posez-lui une question telle que « quelle heure est-il ? » ou entamez une conversation anodine, genre « je ne peux pas croire qu’il fasse aussi froid dehors ! », « on est parti pour un hiver rude »… La vous avez vu leur visage et vous pourriez faire une identification dans un groupe de suspects et vous perdez donc tout intérêt comme cible à leurs yeux.
- 11) Si quelqu’un s’approche de vous, portez vos mains en avant et criez « STOP » ou « RECULE », la plupart des violeurs à qui l’intervieweur a parlé ont dit qu’ils lasseraient une femme tranquille si elle criait ou si elle montrait qu’elle n’aurait pas peur de se battre – de nouveau ils cherchent une proie facile.
- 12) Si vous transportez un atomiseur de poivre (l’intervieweur en est un ardent partisan, d’ailleurs il en a un dit-il), criez « j’ai un atomiseur de poivre, sortez le en dissuasion.
- 13) Si quelqu’un vous agrippe, et que vous ne pouvez pas le battre par la force, montre vous plus maligne que lui. S’il vous attrape par derrière par la taille, pincez-le en vrillant, alors sous le bras (entre l’épaule et l’aisselle ou à l’intérieur du haut de la cuisse très très durement). Une femme dans un cours, a raconté à l’instructeur qu’elle avait utilisé le pincement de l’aisselle sur un type qui essayait de la violer et qu’elle était si bouleversée qu’elle a déchiré la peau et les tendons. Le type a eu besoin d’agrafes… Essayez de vous pincer en vrillant à ces endroits aussi forts que vous pouvez…. Cela fait très mal.
- 14) Après avoir frappé une première fois viser l’aine. Je le sais depuis une expérience particulièrement malheureuse, donc si vous frappez l’individu dans les parties c’est extrêmement douloureux. Vous pourriez croire que cela le mettra en colère et que cela lui donnera envie de vous faire encore plus mal, mais la chose que ces violeurs disent, c’est qu’ils rêvent d’une femme qui ne leur fera pas d’ennuis. Commencez à leur faire des ennuis et il partira.
- 15) Quand le prédateur avance les mains vers vous, saisissez ses deux premiers doigts et recourbez les vers l’arrière le plus loin possible avec en plus une pression vers le bas… l’éducateur me l’a fait et je me suis retrouvé à genoux, les deux articulations ont craqué de manière audible.
- 16) Bien entendu, les conseils habituels restent valables, à savoir :
- Rester conscient(e) de ce qui vous entoure, emmenez quelqu’un avec vous si c’est possible, et si vous observez une conduite bizarre, faites face et suivez votre instinct. Vous vous sentirez peut être un peu stupide sur le moment mais ce serait bien pire si l’individu était réellement dangereux…
Une suggestion tirée du Tae Kwon Do : Le coude est partie la plus solide du corps. Si vous êtes assez proche de l’agresseur pour vous en servir, faites-le.
Appris d’un guide touristique à la Nouvelle Orléans : Si 1 voleur vous demande votre portefeuilles ou porte monnaie, ne le lui tendez pas, mais jetez le plus loin possible de vous. Il y a des chances pour qu’il soit plus intéressé par ce que vous avez jeté plutôt que par vous et que de ce fait il aille récupérer le ce qu’il convoite, alors courrez le plus vite possible dans la direction inverse…
Si jamais !!! on vous jette dans le coffre d’une voiture, donnez des coups de pieds dans les lampes arrière et sortez le bras par le trou et faites de grands gestes. Le chauffeur ne vous verra pas mais tous les autres OUI… ceci a sauvé des vies.
Les femmes ont tendance à entrer dans leur voiture après avoir fait les courses, déjeuné, travailler etc… et simplement s’asseoir pour regarder leur agenda ou faire une liste de courses.. NE FAITES PAS CELA !!! Le prédateur sera en train de vous observer, et c’est l’occasion rêvée pour qu’il pénètre par le côté passager dans la voiture, vous mette un révolver sur la tempe et vous dise où aller. Dès que vous pénétrez dans votre voiture VEROUILLEZ les portières et démarrez.
S’il y a quelqu ‘un dans votre voiture tenant un révolver sur votre temps « ne démarrez pas », je répète, ne « démarrez pas », mais à la place, précipitez la voiture dans n’importe quoi, quitte à mettre votre voiture en bouillie, votre air-bag vous sauvera. Si la personne (l’agresseur) est sur le siège arrière, c’est lui qui écopera le plus. Dès que la voiture s’écrase, sautez dehors et courez, cela vaut mieux que de retrouver votre corps dans un endroit perdu…
Quelques indications lorsque vous montez dans votre voiture :
- Dans un parking ou un parking souterrain
a) Soyez consciente, regardez autour de vous, dans votre voiture sur le sol, côté passager, sur le siège arrière.
b) Si vous êtes garée à côté d’un gros fourgon, entrez dans votre voiture par la portière passager. La plupart tueurs en série attachent leur victime en les entrainant dans leur fourgon au moment où les femmes essaient d’entrer dans leur voiture.
c) Regardez la voiture garée du côté du conducteur de votre véhicule. Si un homme est assis seul sur le siège proche de votre voiture, vous aurez peut être besoin de retourner dans l’allée ou au travail, et trouver un garde ou un policier qui vous aidera à sortir du parking.
Il vaut toujours mieux être SAUF que DESOLEE (et plutôt PARANO que MORTE)…
Prenez toujours l’ascenseur plutôt que l’escalier (les cages d’escalier sont très risquées) mieux vaut ne pas y être seul(e), c’est un endroit idéal pour commettre un crime, particulièrement la nuit.
Si le prédateur a un revolver et ne vous a pas maitrisé COUREZ TOUJOURS. Il vous touchera (cible mouvante) seulement 4 fois sur 100 et même dans ce cas ce ne sera probablement pas dans un organe vital, courez de préférence en ZigZag.
En tant que femme, nous essayons toujours d’être bienveillantes. STOP !! Vous pouvez vous retrouver violée ou morte. Ted Bundy, (tueur en série), était un homme de belle prestance, bien éduqué qui jouait toujours sur la sympathie de femmes qui ne soupçonnaient rien. Il marchait avec une canne ou il boitait et demandait souvent qu’on l’aide à monter dans sa voiture ou à le dépanner. C’est alors qu’il enlevait sa victime suivante.
Un autre point de sécurité : quelqu’un vient de me dire que son amie avait entendu un bébé pleurer sous le porche l’avant dernière nuit, et elle a appelé la police parce qu’il était tard et qu’elle pensait que cela était étrange. Les policiers lui ont dit « quoique vous entendiez, N’OUVREZ PAS LA PORTE », la dame a dit alors qu’on aurait dit que le bébé avait rampé près d’une fenêtre et qu’elle craignait qu’il aille sur la chaussée et soit renversé. Le policier lui dit « nous avons une patrouille en route, quoiqu’il se passe, N’OUVREZ PAS LA PORTE » ; Il lui dit qu’ils pensaient à un tueur en série qui a enregistré des pleurs de bébé et qui les utilisent pour amadouer et faire sortir les femmes de chez elles en leur faisant croire qu’un bébé a été abandonné devant chez elle. Cela n’a pas été vérifié, mais il y a eu plusieurs appels de femmes qui disent avoir entendu des pleurs de bébé à leurs portes alors qu’elles étaient seules chez elles.
Faites bien passer ce message : n’OUVREZ PAS LA PORTE aux pleurs de bébé. Cette information doit être prise au sérieux parce que la théorie des PLEURS DE BEBE a été mentionnée et constatée sur plusieurs affaires de tueur en série en Louisiane.